6 lieux culturels à découvrir dans le Nord-Est du Canada
Vous avez prévu de visiter l’Est canadien ? Vous vous demandez quels sites sont incontournables ? De l’Ontario à Terre-Neuve-et-Labrador, les provinces canadiennes dévoilent une culture riche avec leurs musées, leurs monuments chargés d’histoire, etc. Venez lire cet article pour savoir quels sont les lieux culturels à découvrir dans le Nord-Est du Canada !
1/ La Casa Loma à Toronto
Pour tous les amoureux de culture, Toronto est la ville ontarienne parfaite. En effet, la Ville Reine regroupe de nombreux musées, mais pas seulement ! Située sur la colline de Davenport, la Casa Loma est un lieu incontournable. La visite des jardins et du manoir vous plonge dans le siècle dernier ! Peut-être vous aventurez-vous dans son tunnel secret qui renferme de nombreux mystères…
2/ Le Musée de la civilisation à Québec
Lors de votre séjour à Québec, sachez qu’un musée fait l’unanimité auprès de petits et grands : il s’agit du Musée de la civilisation ! Ce dernier se trouve dans le Vieux-Québec. Sa particularité ? Ses expositions sont centrées sur l’évolution de l’être humain et se veulent interactives ! Ainsi, des ateliers sont proposés afin que chacun puisse participer aux expositions tout en s’amusant !
3/ Le Musée du Nouveau-Brunswick : un lieu culturel à découvrir dans le Nord-Est du Canada
Au cœur de l’Acadie, dans la ville de Saint-Jean, le Musée du Nouveau-Brunswick est un lieu indispensable à visiter. En effet, vous explorez le musée le plus ancien du Canada ! Les expositions permanentes vous révèlent les différentes facettes de la province : son histoire, ses traditions, ainsi que sa nature… Le Nouveau-Brunswick n’aura plus de secrets pour vous !
4/ La citadelle d’Halifax en Nouvelle-Écosse
Vous souhaitez profiter à la fois d’une visite culturelle et du panorama de toute une ville ? La citadelle d’Halifax est un des sites à découvrir dans le Nord-Est canadien ! Vous arpentez le fort chargé d’histoire, où tout est minutieusement reconstitué. Pour une immersion encore plus poussée, vous avez même la possibilité de porter l’uniforme des Highlanders !
5/ La Basilique de Saint-Dunstan, un monument emblématique de Charlottetown
S’il y a un monument incontournable dans la capitale historique de l’Île-du-Prince-Édouard, c’est bien la Basilique Saint Dunstan ! Proche de la Victoria Row, ce lieu fait l’unanimité auprès des touristes. La basilique vous invite à découvrir son architecture gothique hors du commun, ainsi que ses magnifiques vitraux mêlant anciens et modernes… Aurez-vous la chance d’entendre la mélodie de son imposant** orgue** ?
6/ Le phare de Cap Spear : un site incontournable de Terre-Neuve-et-Labrador
À Saint-Jean de Terre-Neuve se trouve le phare le plus ancien de la province canadienne : le phare de Cap Spear. Celui-ci se situe au point le plus à l’Est de l’Amérique du Nord. Vous avez toujours eu envie de savoir ce qu’était la vie d’un gardien de phare au XIXème siècle ? Tout y est reconstitué, avec en prime une vue à couper le souffle sur l’océan ! Peut-être y apercevrez-vous des baleines…
Alors, êtes-vous prêt pour un séjour mélangeant culture et loisir dans l’Est canadien ?